À propos

Noémie, plus connue sous le pseudonyme Madame l’Amoureuse. J’ai fait de ma présence sur le web et de mon optimisme une vraie carte de visite.

J’ai 8 ans. Je reçois à Noël, un carnet relié par une amie de ma mère, un carnet fait-main à la bordure bordeaux. Les pages sont veloutées, le grammage du papier idéal. D’abord surprise, je note au jour le jour mes pensées, celles qu’on a enfant, et plus tard celles qui bâtissent et qui espèrent. Je recueille des poèmes, je fais des listes, j’inscris ce qui me plaît, je forme des phrases, je m’amuse en silence. Mon plus vieux souvenir lié à l’écriture c’est celui-ci. Je n’ai plus reposé le stylo depuis. C’est de là que provient ma passion des mots. Un cahier d’écriture fait-main à la bordure bordeaux.

De blog en blog, ma plume se transforme, s’améliore, grandit. J’écris pour moi d’abord, et puis pour partager ensuite. Les commentaires me font plaisir, et l’aventure sur la toile prend une dimension professionnelle. Et si écrire était ma vocation ?

Je prends conscience que je peux écrire pour d’autres lorsque le Petit Futé me propose de co-écrire un guide touristique pour ma ville d’Orléans. J’en ressors plus assurée quant à mes compétences rédactionnelles et franchement enthousiaste. Repérée sur internet grâce au blog que je tiens avec mon mari ( notrecarnetdaventures.com ) je deviens chroniqueuse bonnes adresses gourmandes à l’antenne de France Bleu Orléans. L’aventure me passionne et je décide de compléter mon expérience en suivant une formation d’animation radio, en alternance à l’école de l’INA et chez France Bleu Orléans.

En 2019, je commence à intervenir dans le cadre scolaire auprès d’une classe de Première au Lycée Jean Lurçat. Transmettre est important pour moi, et cela passe aussi par l’éducation aux médias et aux bonnes pratiques sur internet.

Mettre mes mots au service des autres est un contrat spécial, une attention presque intime.

30% d’audace

40% d’action

10% de joie

20% de créativité

SIRET : 83894822200016