Les présents rédigés #1

Il y a d’abord un flegme. Une élégance, presque anglaise. Un pantalon qui tombe juste, la coupe d’un manteau, le choix d’une matière noble ( du cuir ou du lin). Et puis il y a une voix. Veloutée, douce, caractéristique… Qu’on reconnaît et qui plaît. Sa voix justement, elle fait partie de son métier. Il en joue, il la soigne, il la lustre comme un bibelot auquel on tient.

Un animateur radio, c’est un mec qui parle dans un micro.

Oh lala comme je vous vois venir avec cette phrase toute faite ! C’est assez étonnant quand je parle de mon métier aux gens. Souvent par exemple, on masculinise le métier. Même si les femmes derrière le micro sont plus rares, elles n’en restent pas moins compétentes ! Dans le rapport du CSA de 2018 sur la représentation des femmes à la télévision et la radio, la présence des femmes tend à augmenter d’années en années, et ça reste plutôt encourageant.

5 raisons d’ouvrir un compte instagram professionnel

Instagram…cet outil dont on parle de plus en plus ! Réseau social visuel par excellence, il peut vous être très utile dans le développement de votre activité professionnelle. Lien avec vos clients, portfolio, étude de marché… dans cet article je vous livre 5 bonne raisons d’ouvrir un compte instagram pour votre activité professionnelle.

Le CQP Animateur Radio de l’INA

Pour devenir animateur radio, il existe une formation qualifiante et reconnue, à l’école de l’INA, le CQP Animateur radio. Je fais partie de la 10ème promotion et cette formation m’a fait vivre des moments extraordinaires. Dans cet article, je vais vous faire un retour global sur cette formation marquante, qui mélange aspects pratiques et compétences théoriques.